Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 10:16

Antoine Delpero l’interview par Supjournal : link

15/10/2010

 

4ème mondial avant la dernière étape du Stand Up World Tour qui se déroulera à Big Island à Hawaii en décembre prochain, le français Antoine Delpero est avec Peyo Lizarazu un des rares français capables de monter sur le podium mondial en fin d’année. Au terme de sa belle 3ème place au Brésil en septembre dernier, retour avec le français sur ses chances de bien figurer cette saison ainsi que sur ses futurs projets professionnels lui qui lancera bientôt sa propre marque de planches de SUP !

 

SUPJournal.com : Depuis combien de temps pratiques-tu le SUP et quelle est aujourd’hui la proportion entre SUP et longboard, ta première pratique de prédilection ?
Antoine Delpero : Je pratique le SUP depuis 3 ans pour 18 ans de longboard maintenant ! Il n’y a pas vraiment de proportion, je m’adapte et j’adapte mon matériel surtout aux conditions et à l’envie du moment. Si je me lève un matin et que j’ai envie d’aller faire du SUP alors je vais faire du SUP !

 

SUPJ : Comment vois-tu l’évolution du sport ?
AD : Je pense que c’est un sport qui bouge et qui va continuer à bouger car on est sur une pratique qui touche beaucoup plus de monde que dans le surf ou le longboard. On peut en faire dans plein d’endroits différents et j’y crois à ce point que je prépare avec mon associé Philippe Moreau un site web qui va s’appeler SUPAddict.com afin de vendre en ligne des planches de SUP de toutes les marques que nous avons estimé être de bonnes marques. Je vais profiter aussi de cette plateforme pour vendre mes futures planches que je viens de dessiner et qui se déclineront sous le nom de Bonz !

 

SUPJ : Pour revenir au côté compétition, après un moment de doute, c’est finalement à Hawaii qu’aura lieu la dernière étape du Stand Up World Tour, ce qui semble plutôt t’arranger alors que tu ne pouvais pas te rendre sur la finale initialement prévue en Californie en novembre ?
AD : Tout à fait, cette situation tombe très bien pour moi car je serai peu de temps avant à Oahu pour participer aux championnats du monde de longboard ASP 2010. Ce n’est pas très loin et ça m’arrange finalement alors qu’initialement, dans mes priorités, les deux épreuves se percutant au niveau des dates et je devais faire l’impasse sur une des deux et donc sur l’épreuve de SUP.

 

SUPJ : La possibilité d’avoir donc deux français sur le podium du Stand Up World Tour cette année reste donc une réalité !?!
AD : Carrément et on va y aller ! J’espère vraiment quelque chose de bien et ce serait top aussi que Peyo Lizarazu monte sur la première marche du podium. S’il y a de grosses vagues avec de bons tubes, il a une carte à jouer alors que si ce sont de petites vagues où il faut plutôt passer pas mal de tricks, Kai Lenny est alors meilleur techniquement. Mais Peyo Lizarazu est un super surfer, il a des appuis incroyables et il aime les grosses vagues. On va espérer donc qu’il y ait de la houle et que ça le fasse !

 

SUPJ : Quel est ton sentiment sur le Stand Up World Tour pour sa première saison d’existence ?
AD : L’idée est super et nous nous sommes rendu toute la saison dans des endroits magnifiques. Concernant l’organisation, il y a toujours des choses à faire et à améliorer mais je me suis régalé à participer à ce tour et l’année prochaine je vais tout faire pour suivre l’intégralité des étapes en fonction de mes compétitions en longboard…

 

Photos : Waterman League

Partager cet article

Published by sardinesurfclub
commenter cet article

commentaires