Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 10:29

 

 

Elle vient de réaliser l'exploit de décrocher la couronne mondiale 2010 ASP Junior sur le spot de Narrabeen en Australie. Alizée Arnaud, la Landaise, est désormais la Championne du Monde ASP Junior 2010.
Malgré son élimination en 1/2 finale de la dernière étape de ces Championnats du Monde face à Bianca Buitendag (ZAF), Alizée profite de l'autre performance de cette compétition incroyable, car Justine Dupont, la Canaulaise, vient d'éliminer Laura Enever, double Championne du Monde, qui était la seule à pouvoir encore jouer la première place avec Alizée.

La soirée n'est pas terminée car les garçons rentrent en course dans le 3ème tour, Marc Lacomare, Charly Martin et Maxime Huscenot, le tenant du titre Mondial junior 2009.

Toute la nation surf salue le talent de ses rideuses et félicite (même s'il reste encore une série à Justine, et non des moindre, la FINALE !) Justine pour son parcours (sans aucun sponsor, elle s'est payée seule son billet pour se rendre en Australie...) et Alizée Arnaud pour son titre mondial 2010 !

Petit rappel, la France décroche en 2010, pas moins de 4 titres mondiaux:
Alizée Arnaud : ASP Junior
Amaury Lavernhe : IBA Bodyboard
Rico et Sarah : Surf Tandem ITSA
Clément et Dhélia : Surf Tandem ISA
et biensûr la victoire de Jérémy Flores sur la compétition référence du circuit mondial, le Pipe Master !!!
et sans compter les places de vice champion de PL Costes en bodyboard, Rico et Sarah en Surf Tandem ISA, Peyo Lizarazu et Antoine Delpero en Stand up paddle et Longboard (vice champion du monde)...

Une année folle !
Source : www.surfingfrance.com

Partager cet article

Published by surf club de la sardine
commenter cet article

commentaires