Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 12:19

Le Surf Club de la Sardine fêtera en 2010 sa 18ème année d'existence (since 1992). C’est dans les années 80 que tout a commencé avec les véliplanchistes qui se sont progressivement mis au surf.

Cette époque correspondra à la découverte de tous les spots du coin. Ces pionniers de la toute première heure étaient: Djamel, Fred Mayol, les frères Righezza, Philippe Chevodian, Bernard Biagi pour ne citer qu’eux.

Très vite le phénomène prend de l’ampleur, avec l’arrivée des shapers: Nicolas Hervo à la Ciotat et Jean Marie Mac Millan à Sausset-les-pins.

Puis en 1992, avec l’émergence de surfeurs chevronnés la création d un surf club est devenue une nécessité. C’est sous l’impulsion de Philippe Moreau, Xavier Viano, Philippe Vignes et Hervé Amouyal que le Surf club de la Sardine voit le jour.

Cette initiative emporte un vif succès dès le début:

C'est grâce à la création au même moment (1993) de la ligue Méditerranéenne de surf, émanation régionale de la fédération française de surf, par Véronique Hayon, membre du club, qu'un circuit de compétition a pu être mis en place avec les clubs de la région PACA et Languedoc-Roussillon, circuit qui a vu les 1ers pas en compétition d'Antoine Delpero et Tim Boal.

Entre les années 2000 et 2005, le club a connu une légère somnolence, ce qui ne cadre pas avec le nombre croissant de pratiquants sur tous les spots.

La nécessité de relancer le club nous est apparue alors évidente pour fédérer les pratiquants à l'occasion de différents événements qui jalonneront l’année de vagues.

Partager cet article

Published by surf club de la sardine
commenter cet article

commentaires